Je le refuse!

Face au mauvais bilan de la municipalité actuelle, la droite et le centre hésitent entre aller dans le mur par la division et baisser pavillon   : je le refuse!

Alors que gagner Paris est à portée de main, si rien ne se passe, la droite et le centre peuvent être rayés de la carte au soir du 1er tour de l’élection municipale à Paris pour ne pas avoir su rassembler, ou bien se dissoudre dans d’obscurs marchandages et alliances politiciens, dans le dos des Parisiens : je le refuse.

 

Non aux solutions qui ont toujours échoué

Je refuse que l’on choisisse une nouvelle fois les solutions qui ont toujours échoué On ne peut pas recommencer comme d’habitude, en proposant aux Parisiens une offre politique – un candidat, un projet – qui répond aux seules aspirations d’arrondissements solidement ancrés à droite. Cela a toujours échoué. La défaite serait d’autant plus cuisante que l’offre politique est désormais très morcelée : il y a d’autant plus besoin d’unité !

La solution, c’est de proposer un/une candidate capable de porter la voix de l’ensemble des Parisiens, dans toute leur diversité, et convaincre le plus grand nombre, bien au-delà des frontières partisanes, qu’ils se porteront tous mieux, et Paris avec, si nous sommes élus !

Non aux mauvaises solutions à de vraies aspirations

Je refuse les mauvaises solutions à de vraies aspirations des Parisiens !  Les Parisiens comme les Français sont, à raison, déçus des partis politiques. Ils sont vraiment fatigués de constater la capacité de la classe politique à se perpétuer voire à s’autoreproduire. Et ils veulent du renouveau.

Mais répondre à ces aspirations, ce n’est pas proposer aux électeurs un(e) candidat(e) en forme de page blanche, quelqu’un dont le seul mérite serait qu’il n’a jamais rien fait ! Ce n’est pas non plus présenter un(e) professionnel(e)de la politique qui se dissimulerait derrière un épais rideau de zig-zags politiciens !

 

Close
%d blogueurs aiment cette page :